Historique

La Résidence des Deux Clochers à Vernantes existe depuis le 1er Février 1993. L’EHPAD de Vernantes est un établissement d’accueil destiné essentiellement aux personnes âgées dépendantes. Durant 26 ans, La Maison de Retraite accueille 61 résidents en hébergement permanent.
Depuis Novembre 2019, une extension permet de passer de 61 à 73 places mais aussi de multiplier les espaces de vie  (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, salle d’animation…) permettant une cohabitation plus aisée et un accompagnement plus adapté.

En 2000, l’établissement a été reconnu comme EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Son financement est assuré par les personnes accueillies, la sécurité sociale via l’ARS (Agence Régionale de Santé), le département.

L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’allocation personnalisée au logement et de l’Aide Sociale.

La résidence des deux clochers est un établissement public géré par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune de VERNANTES.

Le Conseil d’Administration est composé de Membres élus de la Municipalité, et de Membres extérieurs.

 

Print Friendly, PDF & Email