Visites

A partir du lundi 29 Mars 2021, les visites seront sans RDV en semaine et sur RDV les week-ends.

Dans l’établissement les visites auront lieu uniquement en chambre, après signature du registre et désinfection des mains. Le port du masque et la distanciation restent obligatoires durant toute la rencontre.

En voici les modalités :

  • Pour le week-end : Prise de rdv via le site de réservation http://resa.les2clochers.fr ou par téléphone au 41.51.52.88. Visites possibles de 14h30 à 18h (fin des visites). Ces horaires sont valables tous les jours de la semaine.
  • Chaque visiteur complète un registre et s’engage à porter un masque et à respecter la distance physique et les gestes barrières pendant la durée de la rencontre.
  • À l’intérieur de l’établissement les visites se feront uniquement en chambre, il n’est pas autorisé de s’installer ou de se « balader » dans les parties communes.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs. Nous laissons le libre choix au résident de le porter ou pas.
  • Les enfants de plus de 6 ans sont autorisés à venir (port du masque obligatoire). 2 adultes ( personne de plus de 12 ans) et 1 enfant peuvent rendre visite en chambre. Si vous êtes plus nombreux, les rencontres se feront à l’extérieur.
  • En cas de sortie chez un proche : au retour, port du masque pour le résident pendant 5 jours et distanciation lors des repas. Pas d’isolement.
  • Repas d’anniversaire des résidents : possibilité de partager un déjeuner avec votre proche le mois de son anniversaire. 6 personnes maximum (résident inclus).
  • Lors d’une hospitalisation au CH de Saumur (plusieurs jours ou passages aux urgences), au retour dans la résidence : isolement du résident pendant 7 jours + test PCR. En cas de consultation à l’extérieur : port du masque pendant 5 jours et distanciation lors des repas.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle, nous pourrons être amenés à faire des modifications.

Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement nécessaire à votre compréhension.

Comment protéger vos proches lors des visites en Ehpad (document PDF de la Haute Autorité de Santé )

Print Friendly, PDF & Email