Visites

Visites libres (sans prise de rendez-vous) dans les chambres tous les jours de la semaine.

Depuis le 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire et s’applique pour les Ehpad.

Lors d’une visite vous devez être en mesure de nous présenter votre certificat de vaccination ou la preuve d’un test négatif de moins de 24h ou bien le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Nous vous demandons de signer systématiquement le registre qui se trouve à l’entrée de l’établissement.

  • Merci de ne pas venir si vous avez de la fièvre, de la toux, des problèmes digestifs ou TOUT AUTRE SYMPTÔME INHABITUEL
  • Merci ne pas venir si vous attendez le résultat d’un test PCR ou si vous êtes CAS CONTACT

Mesdames, Messieurs,

Au regard de la recrudescence de la pandémie avec le variant omicron, voici ce que nous vous proposons pour assurer la sécurité de nos résidents :

– les sorties et visites restent autorisées

Inutile de vous recommander la prudence, chacun d’entre vous a bien compris la nécessité de la poursuite des gestes barrières à la maison comme dans l’établissement. Dans la chambre de l’EHPAD nous vous demandons de garder le masque. Et hors de la chambre, il n’est pas autorisé de se « promener » dans l’établissement. Par contre, si le temps le permet, une ballade à l’extérieur est tout à fait conseillée.

– à propos des enfants (moins de 16 ans)

Si cela ne s’avère pas essentiel, évitons les visites des jeunes et très jeunes. Ils sont les premiers vecteurs du virus.  Si leur présence vous semble incontournable, nous vous demandons qu’ils viennent avec un résultat de test, de moins de 24h, négatif. Entre 3 et 11 ans ce test peut-être salivaire. Au-dessus de 11 ans, il doit être antigénique ou PCR. Dans tous les cas, les jeunes de plus de 6 ans devront être masqués.

Il vous est demandé de signer le registre disposé à l’entrée de l’établissement. Cette signature vous engage et signifie que vous avez connaissance des recommandations.

En semaine, le personnel de l’accueil est là pour vous ré-expliquer les consignes si besoin et vérifier vos pass si cela n’a pas déjà été fait.

Le week-end, il n’y a personne à l’accueil.  Nous comptons sur vous pour respecter ces consignes en allant visiter « votre » résidant, le personnel soignant n’étant pas en capacité de descendre vous accueillir à chaque fois.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toute question ayant trait à ces consignes.

Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour que les résidents puissent garder les liens, si importants, avec leur famille et amis.

Bien cordialement.

B.Noury

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle, nous pourrons être amenés à faire des modifications.

Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement nécessaire à votre compréhension.

Comment protéger vos proches lors des visites en Ehpad (document PDF de la Haute Autorité de Santé )

Print Friendly, PDF & Email